LA CREATION

HISTORIQUE DU CLUB

 

La création:

C'est en 1996 que, après quelques rencontres lors de footings nous nous réunissons pour la création de Béthisy Athlétisme. Au tout début nous désirions seulement créer un groupe d'initiation à la course à pied. Mais, pratiquant déjà la compétition sur route, notre association se dirigea pas à pas vers sa configuration actuelle.

Les membres fondateurs étaient:

Patricia Demonchy, vice-président.

Françoise Garreau, secrétaire.

Pascale Sagnet, trésorière.

Didier Sagnet, secrétaire adjoint au matériel.

André Varoquier, président et responsable des entraînements..

Nous prenions des licences par l'intermédiaire de L'AS Verberie ce qui laissait à ce club une main mise sur notre association.

L'EVO:

l'AS Verberie et L'ASCC Margny les Compiègne ayant créé une entente , un problème de bureau les amena à restructurer cette association.

André Varoquier devint le président de l'EVO en 1998 et Béthisy Athlétisme devint la 3eme section locale de L'Entente de la Vallée de l'Oise.

Le changement:

 Pour raison de santé, André Varoquier dut laisser la gestion du club à Patricia Demonchy qui, dynamisant dans un premier temps l'association l'amena vers les bases de l'athétisme moderne. Elle lança les structures de l'école d'athlétisme qui fonctionne encore comme celà aujourd'hui.

Manquant de moyens pour aller plus loin elle dut arrêter et le club, mené par un président mal remis de sa maladie, secoué par les remous de l'EVO (qui, malgré d'excellents résultats ne devint jamais une entente suivant les termes exacts de ces mots), le club donc vécu une période de transition assez difficile.

LA SALLE DRANSART: L'accès à la salle Philippe Dransart, mise à disposition gracieusement par la municipalité permit cependant au fil des années suivantes au club de pouvoir reconstruire son école d'athlétisme, de participer aux épreuves sur piste et en gymnase et, tout en restant parmi les petites structures de la région, acquérir quelques points dans le classement...

LE CROSS DE BETHISY et les COMPETITIONS EN NATURE:

En 1996, le club organise le 1er : Cross des jeunes dans le parc du château. Bonne opération. L'édition 1997 fut ouverte à toutes les catégories mais nous manquions beaucoup d'expérience . Les autres clubs étaient heureusement là pour aider. L'édition 1998 fut sabotée par l'abattage d'arbres sur le parcours. Craignant pour la sécurité, Patricia Demonchy dut, à son grand regret annuler l'épreuve  deux jours avant la date prévue.

Plusieurs compétitions en nature pour les jeunes furent réalisées dans le parc au cours de ces années. Ce fut à chaque fois une réussite. De 60 à 150 petits athlètes de l'éveil athlétique aux minimes....

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site